LE DESIGN EXPÉRIENTIEL

Il n’est plus à prouver que l’environnement intérieur influence et renforce les comportements d’achats, de bien-être et d’appartenance des consommateurs.

Aujourd’hui, les consommateurs et/ou employés recherchent une destination, veulent sentir qu’ils vivent quelque chose d’unique et qu’ils peuvent le partager et s’identifier clairement à une marque qui véhicule des valeurs similaires aux leurs.

C’est le propre de l’être humain que de vouloir appartenir à un groupe, à une communauté, sentir que d’autres pensent pareil. Ainsi, notre cerveau compare sans cesse des données et informations sur tous les types de produits et services qui traversent notre quotidien afin de trouver le plus exclusif, la meilleure qualité, l’expérience la plus agréable, etc. L’environnement est donc sans conteste un facteur clé dans l’appréciation d’une marque ou d’un emploi.

Chez Espace 313, nous pensons que le design expérientiel est l’élément clé d’un design répondant aux attentes et exigences des nouveaux usagers et consommateurs.

L’espace que nous créons est le « touch point » où la marque, le consommateur et /ou les employés se croisent, l’aménagement intérieur est donc l’élément principal de la réussite de cette rencontre immersive.