MILLE ET UN CUPCAKE

MILLE ET UN CUPCAKE

Cette boutique de petits gâteaux commençait à étouffer dans son étroit local de Sainte-Thérèse. La propriétaire a donc fait appel à l’expertise d’Espace 313 pour l’aménagement de son nouveau local, avec une superficie trois fois plus grande que l’actuel.

Premier défi : transformer un local stérile autrefois exploité par un salon d’esthétique, en une boutique gourmande axée sur le plaisir et la mise en valeur des créations sucrées. La propriétaire, une entrepreneure visionnaire, imaginait un espace où le noir et le blanc seraient la toile de fond pour mettre ses «petits bijoux» en valeur. C’est donc en poussant cette avenue à l’extrême que les associées d’Espace 313 ont développé le concept de l’aménagement. Le plancher aux larges rayures noires et blanches asymétriques donne le ton dès l’entrée dans la boutique. Combiné à des comptoirs vitrés en angle, il suggère un parcours et incite les clients à circuler dans le magasin. La table ronde située dès l’entrée, met en avant les produits thématiques développés selon la saison ou les occasions spéciales comme les fêtes importantes. Les grandes étagères sur mesure arborent un côté classique et permettent le merchandising des produits emballés. Enfin, le plafond noir magnifié par les lustres qui parsemaient le décor de l’ancienne boutique, accentue le côté chic et glamour de l’ensemble de l’aménagement.

Rien n’a été laissé au hasard lors de la conception de cet intérieur. Oui, le défi esthétique était important, mais celui de maximiser les ventes l’était tout autant, la propriétaire prenait un risque majeur en choisissant de déplacer sa boutique non seulement dans une autre ville mais dans un espace beaucoup plus grand. Les ventes se devaient d’être au rendez-vous ! Les designers, motivées par le désir de dépassement de leur cliente, ont utilisé leur expertise en ventes, marketing et psychologie de l’environnement pour que son intérieur commercial soit son plus important outil marketing ! Ce dernier se devait de faire jaser, de créer une vive émotion afin de contribuer à refidéliser les clients existants (déjà conquis d’avance) mais surtout afin de séduire sa nouvelle clientèle. Tout a été stratégiquement mis en œuvre afin de faire de ce joli commerce de banlieue, un lieu incontournable pour les dents sucrées!